Quelles démarches au niveau des impôts en cas de mariage ?

Question fréquente de nos clients :

Que dois-je faire auprès des impôts après m'être marié ?

Le contribuable doit faire modifier sa fiche d'impôt auprès de l'Administration des contributions directes. Il doit présenter les documents attestant son union qu'il soit résident ou non-résident.

Si le couple a moins de 50 % des revenus issus du Luxembourg, il sera en classe d'impôt 1A. S'il a plus de 50 % des revenus issus du Luxembourg, il sera en classe 2.

Si les deux contribuables travaillent au Luxembourg (plus de 50 % des revenus issus du Luxembourg), le premier sera imposé selon le barème et uniquement en fonction de son seul salaire. Le second aura une carte d'impôt additionnelle et sera imposé selon le forfait de 15 %. Au moment de la déclaration annuelle, les deux revenus seront cumulés et le barème adapté.

Souscrivez à notre newsletter

Qui sommes-nous

Depuis 1999, AssCoFisc guide les salariés luxembourgeois, résidents ou frontaliers, afin d’optimiser leur situation et mettre en place une stratégie patrimoniale avantageuse. Grâce à un véritable suivi personnalisé, AssCoFisc propose les assurances et les produits déductibles adaptés à chaque situation afin d’améliorer le bilan fiscal de chaque contribuable.

Contact

15, rue de l'industrie
L-8069 Bertrange

+352 691 45 63 39